Notre concours est gratuit pour les moins de 18 ans.

 

Notre concours est gratuit si vous êtes abonnés

(ou si vous allez vous abonner à la revue l'Encrier Renversé )

OU

Notre concours est gratuit si vous commandez le numéro spécial concours 2016 (parution 1er trimestre 2016- 10 euros)

 

 

DANS TOUS LES AUTRES CAS UNE PARTICIPATION

DE 5 EUROS EST DEMANDEE. 

Le règlement (de la participation de 5 euros, du numéro concours ou de l'abonnement) est à joindre aux manuscrits dans l'enveloppe.

 

Le chèque doit être établi à l'ordre de" l'encrier renversé/Académie du Trèfle" (si vous êtes à l'étranger vous pouvez joindre un mandat international ou nous demander les modalités de paiement possible)

 

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus, ce n'est pas de gaité de coeur que notre conseil d'administration a voté la décision de supprimer la gratuité de notre concours.

Depuis plus de 20 ans nous nous sommes toujours débrouillés pour assurer cette gratuité mais ces dernières années nous avons dû subir:

- La suppression des tarifs postaux préférentiels pour la presse

- L'augmentation vertigineuse des tarifs postaux

- L'augmentation des frais d'impression de la revue

- La mise en pages par un maquettiste professionnel

- L'augmentation des frais de photocopies

 

L'organisation du concours nous demande en effet la duplication et l'envoi des nouvelles à tous nos jurés (le grand jury comportant 25 personnes est réparti dans toute la France).

Malgré le travail bénévole des 8 membres de la Rédaction, la fabrication de la revue - et spécialement du numéro concours vendu à prix coûtant- revient de plus en plus cher.

 

Mais, ardents défenseurs de la nouvelle de langue française et de ses auteurs, nous poursuivons contre vent et marées notre soutien à la nouvelle de langue française!

 

VIVE LE CONCOURS 2017!